Modes de Livraison
Nous pouvons vous expédier tous les produits de notre gamme partout en France, Europe et dans le monde sans restriction particulière.
RETRAIT SUR PLACE (gratuit !)
Et oui ! Il vous est possible de venir retirer votre commande à nos entrepôts aux horaires d'ouverture (du lundi au vendredi, de 9h à 17h30 au ZA Keravel Loch'Actif 56390 Locqueltas).Pour se faire, passez votre commande normalement sur ce site et sélectionnez "retrait sur place" dans le choix transporteur (gratuit !).- Commande validée avant 10 heures : Vous pouvez la retirer le jour même à partir de 14h00.- Commande validée après 10 heures : Vous pouvez la retirer dès le lendemain à partir de 9h30.En savoir plus.
LIVRAISON EN FRANCE CONTINENTALE (Hors Corse et DOM-TOM)
La livraison en Point-Relais Chronopost 24H/48H
C'est la solution pratique, rapide et économique. Livraison en 24H* dans un point-relais à proximité de chez vous ! Les frais de livraison sont calculés en fonction du poids du colis. Ils vous seront indiqués sur notre site juste avant la validation de la commande.
- Livraison OFFERTE pour toute commande de plus de 100 € TTC !
- Livraison de votre colis le lendemain (si jour ouvré) avant 13h, après préparation et prise en charge par le transporteur.
- A tout moment vous pouvez accéder au suivi de votre colis.
- Un grand nombre de relais au choix (10000 bureaux de poste + 6000 relais pick-up) : à proximité de votre lieu de travail, de votre domicile, sur votre trajet quotidien.
- Une meilleure gestion de son temps grâce à une alerte à l'arrivée de son colis dans le relais pickup et à des horaires d'ouvertures larges, tard le soir et le week-end.
- Possibilité de mandater une personne
- Vous disposez de 7 jours pour venir le retirer ; 3 jours pour les Pickup Station. Une pièce d'identité vous sera alors demandée. Si c'est un cadeau, pensez à prévenir le destinataire sans quoi le colis nous sera retourné !
* Le délai de 24h ne peut être garanti par CHRONOPOST ou KANATA, avec un départ du colis le vendredi, en période chargée liée par ex. aux fêtes de fin d'année ou au Black Friday.
La livraison Chronopost à Domicile 24H/48H
Pour une commande passée avant 10 heures, c'est la solution express, livraison directement chez vous en 24H* ! Les frais de livraison sont calculés en fonction du poids du colis. Ils vous seront indiqués sur notre site juste avant la validation de la commande.
- Livraison de votre colis le lendemain (si jour ouvré) avant 13h, après préparation et prise en charge par le transporteur.
- À tout moment, vous pouvez accéder au suivi de votre colis sur le site Chronopost.
- Vous recevrez par mail et/ou sms les notifications de suivi. Vous pourrez en cas d'absence, reprogrammer votre jour de livraison via ces notifications.
- Attention pas de livraison le samedi !
- La distribution du colis se fait contre signature (sauf exception liée à la situation sanitaire en vigueur)
* Le délai de 24h ne peut être garanti par CHRONOPOST ou KANATA, avec un départ du colis le vendredi, en période chargée liée par ex. aux fêtes de fin d'année ou au Black Friday.
La livraison Chronopost Express à Domicile Samedi 24H
Pour une commande passée avant 10 heures le vendredi, c'est la solution express, livraison directement chez vous en 24H* ! Si le délai de 10H est dépassé, n'hésitez pas à nous contacter au 02 21 02 23 55, nous pourrons peut-être encore expédier votre commande.
Les frais de livraison sont calculés en fonction du poids du colis. Ils vous seront indiqués sur notre site juste avant la validation de la commande.
- Livraison de votre colis le lendemain avant 13h, après préparation et prise en charge par le transporteur.
- À tout moment, vous pouvez accéder au suivi de votre colis sur le site Chronopost.
- Vous recevrez par mail et/ou sms les notifications de suivi. Vous pourrez en cas d'absence, reprogrammer votre jour de livraison via ces notifications.
- La distribution du colis se fait contre signature (sauf exception liée à la situation sanitaire en vigueur)
* Le délai de 24h ne peut être garanti par CHRONOPOST ou KANATA, en période chargée liée par ex. aux fêtes de fin d'année ou au Black Friday.
La livraison en Bureau de Poste Colissimo 48H
C'est la solution pratique et économique. Livraison en 48H* (jours ouvrés) dans un Bureau de Poste à proximité de chez vous ! Les frais de livraison sont calculés en fonction du poids du colis. Ils vous seront indiqués sur notre site juste avant la validation de la commande.
- Livraison OFFERTE pour toute commande de plus de 100 € TTC !
- Livraison de votre colis sous 48H, après préparation et prise en charge par le transporteur.
- A tout moment vous pouvez accéder au suivi de votre colis.
- Une meilleure gestion de son temps grâce à une alerte à l'arrivée de son colis par mail et/ou sms.
- Vous disposez de 10 jours pour venir le retirer. Une pièce d'identité vous sera alors demandée. Si c'est un cadeau, pensez à prévenir le destinataire sans quoi le colis nous sera retourné !
* Le délai de 48h ne peut être garanti par COLISSIMO ou KANATA, en période chargée liée par ex. aux fêtes de fin d'année ou au Black Friday.
LIVRAISON EN CORSE
La livraison en Point-Relais Chronopost 24H/48H
C'est la solution pratique, rapide et économique. Livraison en 24H* dans un point-relais à proximité de chez vous ! Les frais de livraison sont calculés en fonction du poids du colis. Ils vous seront indiqués sur notre site juste avant la validation de la commande.
- Livraison de votre colis le lendemain (si jours ouvrés) avant 13h, après préparation et prise en charge par le transporteur.
- A tout moment vous pouvez accéder au suivi de votre colis.
- Un grand nombre de relais au choix (10000 bureaux de poste + 6000 relais pick-up) : à proximité de votre lieu de travail, de votre domicile, sur votre trajet quotidien.
- Une meilleure gestion de son temps grâce à une alerte à l'arrivée de son colis dans le relais pickup et à des horaires d'ouvertures larges, tard le soir et le week-end.
- Possibilité de mandater une personne
- Vous disposez de 7 jours pour venir le retirer ; 3 jours pour les Pickup Station. Une pièce d'identité vous sera alors demandée. Si c'est un cadeau, pensez à prévenir le destinataire sans quoi le colis nous sera retourné !
* Le délai de 24h ne peut être garanti par CHRONOPOST ou KANATA, avec un départ du colis le vendredi, en période chargée liée par ex. aux fêtes de fin d'année ou au Black Friday.
La livraison Chronopost à domicile
C'est la solution express, livraison directement chez vous en temps record !
Les frais de livraison sont calculés en fonction du poids du colis. Ils vous seront indiqués sur notre site juste avant la validation de la commande.
- Livraison de votre colis le lendemain avant 13h, après préparation et prise en charge par le transporteur.
- A tout moment vous pouvez accéder au suivi de votre colis.
- La distribution du colis se fait contre signature.
- Livraison interactive...
LIVRAISON DOM-TOM
Colissimo DOM/TOM :
(Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, Mayotte, Saint-Pierre et Miquelon, Polynésie Française, Nouvelle Calédonie, Wallis et Futuna et les Terres Australes et Antarctiques Françaises (TAAF), et les Secteurs Postaux.)
- Les frais de livraison sont calculés en fonction du poids du colis. Ils vous seront indiqués sur notre site juste avant la validation de la commande.
- Distribution de vos colis contre signature du destinataire dans un délai de 5 à 7 jours ouvrés.
Chronopost
Nous contacter pout toute demande.
LIVRAISON EUROPE PROCHE
Distribution de vos colis contre signature du destinataire dans un délai de 2 à 7 jours ouvrés pour les destinations suivantes : Allemagne, Belgique, Pays Bas, Luxembourg, Royaume Uni, Italie, Espagne, Andorre, Suisse.
Les frais de livraison sont calculés en fonction du poids du colis. Ils vous seront indiqués sur notre site juste avant la validation de la commande.
Attention selon certains produits (fromage à poutine, alcools), des frais douaniers peuvent s'appliquer à la réception du colis. Vous devez au préalable vous renseignez de la réglementation en vigueur dans le pays de livraison du colis. Kanata ne saurait être responsable du surcoût de facturation lié aux taxes douanières du pays de destination.
LIVRAISON GRANDE EUROPE
Distribution de vos colis contre signature du destinataire dans un délai de 2 à 7 jours ouvrés pour les destinations suivantes : Autriche, Danemark, Irlande, Portugal, Suisse, Lichtenstein, Finlande, Norvège, Islande, Pologne, Suède, République Tchèque, Grèce, Slovaquie, Hongrie, Slovénie, Croatie, Turquie.
Les frais de livraison sont calculés en fonction du poids du colis. Ils vous seront indiqués sur notre site juste avant la validation de la commande.
Attention selon certains produits (fromage à poutine, alcools), des frais douaniers peuvent s'appliquer à la réception du colis. Vous devez au préalable vous renseignez de la réglementation en vigueur dans le pays de livraison du colis. Kanata ne saurait être responsable du surcoût de facturation lié aux taxes douanières du pays de destination.
Nous mettons un point d'honneur à vous livrer vite et bien ! ...
Nous préparons et expédions les colis du lundi au vendredi.
Les commandes contenant du Fromage à Poutine ne seront pas expédiées le vendredi, car il n'y a pas de livraison le samedi. Ceci pour éviter les problèmes de conservation du fromage en cas de retard de livraison.
Toute commande passée et réglée par carte bancaire ou Paypal, avant 10h, partira le jour même (sous condition de retour interface bancaire comme paiement confirmé). Passé cette heure, votre commande partira le lendemain (jour ouvré).
Nous pouvons apporter des modifications à votre commande jusqu'au dernier moment si vous nous appelez au 02 97 68 15 27 pour nous avertir de vos choix.
Vos commandes sont préparées et vérifiées avec soin par nos équipes, puis elles sont emballées avec du matériel très adapté afin de vous garantir une livraison sans incident.
Nous n'appliquons pas de frais de préparation à nos commandes. Toutefois dans le cadre de certains retours entrepôt de vos colis après expédition (cf. CGV) une indemnité de préparation de 5€ TTC pourra vous être demandée.
... et de manière écologique !
Kanata, via ses Partenaires Colissimo et Chronopost, garantit la neutralité carbone du transport et de la livraison de votre colis, par des démarches visant à compenser les émissions de CO² du groupe La Poste.
De plus, selon une étude de la Fevad, se faire livrer à domicile émettrait 30 % de moins de CO² qu'une livraison en point retrait... Alors pourquoi s'en priver ?
Réclamations concernant la livraison
Colis livré hors délai :
Kanata ne peut être tenu responsable des délais de livraison du transporteur choisi par vos soins.
Nous nous tenons néanmoins à votre disposition pour diligenter une enquête auprès des services responsables pour en connaître les raisons et vous tenir informé de l'avancement de votre colis dans les meilleurs délais.
En cas de retard de livraison d'une commande contenant du fromage à poutine, dont la livraison devait se faire en point-relais, le fromage s'il arrivait périmé, vous sera remboursé, mais pas renvoyé. Nous vous conseillons fortement de choisir la livraison à votre domicile. Celle-ci vous permettra en cas de retard de bénéficier d'un second envoi à nos frais ou d'un remboursement du fromage, selon vos préférences.
Non livraison pour erreur d'adresse :
Si l'erreur est du fait de KANATA, nous vous réexpédierons le colis dès réception à nos frais.
Si l'erreur est de votre fait, et que votre colis nous a été retourné, nous nous verrons obligés de vous demander de régler les frais de ports réels du second envoi, ainsi que l'indemnité de retour de 10 € TTC.
Si votre commande contenait une denrée périssable à DLC courte (type fromage à poutine), votre commande sera réexpédiée sans celui-ci. Si vous souhaitez le recevoir de nouveau, vous devrez vous acquitter une seconde fois du prix de la marchandise.
Dans le cas où vous souhaiteriez annuler la commande suite à ce retour, nous effectuerons le remboursement de celle-ci, hors frais de port réels (cf. poids du colis), hors marchandise périmée, hors indemnité de retour forfaitaire 10 € TTC et déduit de l'indemnité de traitement de commande de 5 € TTC.
Colis retourné après le délai d'instance :
Si vous ne vous rendez pas à votre bureau de poste dans les 10 jours suivant la réception de l'avis de passage de votre facteur pour la livraison Colissimo et 7 jours ouvrés après la livraison pour Chronopost, le colis nous est automatiquement retourné. Le retour nous est facturé par le transporteur. A noter que ce délai est de 7 jours ouvrés en Points Relais et 3 jours en station Pickup.
En cas de retour dû à un délai d'instance dépassé, les frais de retour seront à votre charge. Ces derniers forfaitaires, 10 € TTC, sont automatiquement facturés à Kanata par les différents transporteurs et ce, quelque soit le poids des colis. Ils vous seront facturés sur la base d'un forfait de 10 € TTC correspondant à une indemnité de retour.
Si vous souhaitez annuler votre commande suite au retour à notre entrepôt, nous effectuerons le remboursement de celle-ci, hors frais de port réels (cf. poids du colis), hors marchandise périmée, hors indemnité de retour forfaitaire 10 € TTC et déduit de l'indemnité de traitement de commande de 5 € TTC.
Si vous souhaitez que l'on vous réexpédie de nouveau votre commande, vous devrez vous acquitter de l'indemnité de retour de 10 € TTC* et des frais de port au réel du second envoi (paiement CB en contactant l'accueil téléphonique de KANATA au 02 97 68 15 27 ou par virement bancaire - nous demander par mail notre RIB). Si votre commande contenait une denrée périssable à DLC courte (type fromage à poutine), votre commande sera réexpédiée sans celui-ci. Si vous souhaitez le recevoir de nouveau, vous devrez vous acquitter une seconde fois du prix de la marchandise.
Tout colis non réclamé suite à nos relances par mails, entraînera une annulation de la commande après 6 mois. Celle-ci vous sera remboursée hors frais de port au réel, hors marchandise périmée, hors frais de retour entrepôt et déduit d'une indemnité de traitement de commande de 5€ TTC.
* L'indemnité de retour de 10€ TTC correspond aux frais que le transporteur facture à Kanata pour tout retour de colis, peu importe la raison (erreur adresse, délai d'instance dépassé, casse,...)
Colis perdu :
Si le transporteur venait à perdre votre colis, nous nous engageons à ouvrir une enquête auprès de leur service réclamation, et une fois cette perte confirmée par leurs soins, nous vous renvoyons votre commande sans aucun frais supplémentaire.
Pour se faire vous devrez nous envoyer par courrier ou par mail une copie de votre carte d'identité et une lettre manuscrite indiquant sur l'honneur que vous n'avez pas reçu ce dit colis et que vous vous engagez à refuser le premier colis dans le cas où il vous serait distribué par la suite.
Colis détérioré :
Il vous appartient de vérifier le contenu de votre colis dès réception de ce dernier, devant le facteur ou commerçant du point relais. Ainsi, vous pouvez dresser un constat avec le représentant du transporteur pour effectuer les démarches de réclamation des désagréments dont il est seul responsable.
Si le livreur venait à vous déposer un colis apparemment détérioré vous pouvez :
- le refuser et demander à faire un constat avec ce dernier. Cette démarche permet un traitement de la réclamation et un renvoi d'un second colis beaucoup plus rapide.
- L'ouvrir devant le facteur afin qu'il constate avec vous le nombre d'articles détériorés et remplir un constat. (Le facteur ou livreur a pour obligation de rester constater la détérioration avec vous si vous lui en faites la demande).
Si vous souhaitez que nous nous occupions des démarches pour vous, auprès du transporteur que vous avez choisi, vous devez impérativement nous envoyer des photos des articles défectueux et du colis (étiquette avec votre nom inclus) dès réception de ce dernier.
Pour plus de précisions, veuillez vous référer aux Conditions Générales de Vente.